Fermob : nourrir le site de la marque avec des données de l’ERP, et du PIM

Contexte

Qui ne connaît pas cette marque Française, que l’on retrouve même en exposition au MoMa de New York ?
Concepteur, designer et fabricant de mobilier d’extérieur et d’intérieur, les produits de Fermob sont notamment identifiables par leurs couleurs.
acti accompagne Fermob depuis 2012, pour optimiser son site en ligne.
Les évolutions majeures ont consisté à alimenter les données du site e-commerce avec celles provenant de leur ERP (Enterprise Ressources Planning) d’une part, et de leur PIM (Product Information Management) de l’autre.

Enjeu

  • Eviter les doubles saisies fastidieuses,
  • Garantir la cohérence et l’actualisation des données,
  • Automatiser pour gagner un temps précieux en interne,

Partis pris

  • Automatiser tout en conservant un contrôle sur la qualité des données et des visuels,
  • Mettre en place ces évolutions en limitant les interruptions de service du site e-commerce,
  • Travailler en proximité avec les équipes en charge, et les partenaires technologiques.

Missions

  • Concevoir une architecture d’interfaçage,
  • Rédiger les documents de formalisation et de normalisation des données,
  • Développer les passerelles d’importation et les rapports associés.

Résultats

  • Fermob dispose d’un système automatisé récupérant d’une part les données de l’ERP (Stocks, Tarifs, Colisage, Disponibilité en ligne ou non), et les données produits (fiches produits et visuels associés),
  • Nous avons prêté la plus grande attention à la production de rapports d’importation en mettant en avant les éventuels échecs de mise à jour d’un produit donné ainsi que le motif de l’échec,
  • Grâce à ces automatisations, Fermob économise un sérieux temps en saisie et vérification estimé à minima à un travail à mi-temps,
  • L’actualisation des données évite également les problématiques de stock en puisant l’information de disponibilité à la source.

Voir aussi

Image aérienne du quartier de la Part Dieu à Lyon avec la Tour Incity au centre

Saatchi & Saatchi : promouvoir la Tour Incity à Lyon

Découvrir le projet
3 personnes en réunion, 2 de dos, 1 de face souriante.

Alptis : stratégie digitale

Découvrir le projet
Une jeune femme avec des lunettes qui regarde attentivement son écran d'ordinateur en soirée

Grandes Ecoles Post Bac, une plateforme de gestion des admissions de 47 écoles

Découvrir le projet
Photo Illustration radio RCF gros plan sur micro et table de mixage

RCF, développe sa présence en ligne

Découvrir le projet
Photo illustration, 3 produits d'entretien en spray. e-business Argos Hygiène

Argos hygiène, Groupe Orapi, développe ses ventes en ligne

Découvrir le projet
Photo illustration : dessert patisseries. Ravifruit, fédérer communauté professionnelle sur le digital.

Ravifruit, Groupe Kerry : fédérer une communauté professionnelle

Découvrir le projet