Comment demander de supprimer un avis inapproprié sur Google My Business ?
Il est parfaitement logique que Google ne vous donne pas la main pour supprimer ou modifier un avis publié par un internaute.
Cependant il arrive que des détracteurs de vos produits ou services déposent des avis inappropriés ou de faux avis sur votre fiche google my business.
La première possibilité qui vous est offerte est de répondre aux avis postés. Souvent pour remercier l’auteur, parfois pour argumenter sur les processus et possibilités offertes pour éviter les déboires qu’il mentionne. Répondez toujours avec courtoisie, et tact en adoptant une posture professionnelle et responsable. Si le fait de répondre de la sorte rassurera les prochains lecteurs de cet avis, votre réponse n’aura aucun impact sur la note globale des avis.
Les avis dits inappropriés sont ceux qui ne respectent pas la charte de Google My Business. Il peut s’agir de publicités, d’insultes, d’incitations à la haine, ou d’autres discours à caractère pornographique. Répondre à ce type d’avis s’avère inefficace.
Il est donc conseillé de faire une demande de suppression.
Les faux avis sont fréquents, ils représenteraient près d’un tiers des commentaires postés sur Internet…
Pour vous débarrasser des avis inappropriés ou faux avis, la seule solution est d’en faire la demande auprès de google.
La procédure à suivre est la suivante :
- Connectez-vous à Google My Business avec votre compte,
- Choisissez l’établissement concerné,
- Sélectionnez « Avis » dans le menu,
- Rendez-vous sur l’avis que vous souhaitez signaler,
- Cliquez sur le menu à trois points, pour sélectionner « Signaler comme inapproprié ».
Vous pouvez également utiliser l’application Google My Business et cliquez sur « Gérer les avis » dans le menu à trois points.