- Secteurs
-
Service
Softwares
IT - Enjeux
-
Positionner la marque
Développer votre visibilité
Améliorer votre notoriété - Prestations
-
Création d'un site institutionnel ou vitrine
Création d'un site carrière
Nouvel écosystème digital pour Coexya
Contexte
Après 20 ans de développement au sein du Groupe Sword, Coexya prend son envol et son indépendance.
Créée en Octobre 2020, Coexya a pour ambition de devenir le leader indépendant de solutions IT/Digital et Software.
En quelques chiffres, Coexya c’est :
- 3 sites en France (Lyon, Paris & Rennes)
- +60M€ de chiffre d’affaire
- + 680 collaborateurs
- + 370 clients
Enjeux et missions
Les équipes Coexya ont sollicité acti pour la création de 2 nouveaux sites web : un site Corporate et un site Carrière.
Les enjeux derrière la création de ce nouvel écosystème étaient nombreux et stratégiques :
- Notoriété
Faire connaitre la nouvelle marque Coexya à toutes les parties prenantes et informer sur les expertises de la société.
- Business
Acquérir de nouveaux clients/prospects avec l’acquisition de leads, et donner de la visibilité aux partenaires.
- Recrutement
Donner de la visibilité aux offres d’emploi, recruter de nouveaux talents, et refléter la marque employeur de Coexya.
Partis pris
L’équipe acti a mené des ateliers de conception aux côtés des équipes Coexya pour valider nos recommandations :
- Utiliser et mettre en valeur la nouvelle identité de marque,
- Benchmarker la concurrence et l’environnement de Coexya (présence digitale, UX/UI, accessibilité)
- Dissocier le site Corporate du site Carrière, avec deux identités graphiques déclinées,
- Faire place aux contenus et aux fonctionnalités susceptibles de capter l’attention, orienter et convertir,
- Privilégier une approche « mobile first«
- Capitaliser sur des contenus à fortes valeurs ajoutées (podcasts, vidéos, infographies) pour se doter d’une marque employeur différenciante, à hauteur d’hommes.
Résultats
- 2 sites aux design modernes, sobres, épurés,
- Des interactions efficaces, au service des contenus,
- Une mise en ligne de l’écosystème pour accompagner l’annonce de la création de la nouvelle marque Coexya,
- 2 sites aux fonctionnalités et contenus propres aux différentes cibles (clients, prospects, fournisseurs, partenaires VS candidats),
- Une approche « mobile first« , Responsive design sur tous les devices,
- 2 sites répondant aux normes du niveau A du RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité),
- 2 sites 100% conformes aux dernières recommandations de la CNIL et du RGPD,
- Un accompagnement SEO global pour assurer une visibilité optimale aux 2 sites,
- 2 sites hébergés sur des serveurs hautes performances, certifiés Green Data Center.