Une méta description est une description textuelle résumant l’information de la page internet que les webmasters utilisent pour inciter l’utilisateur à se rendre sur le site.
Elle se trouve en dessous de la balise titre de la page et permet d’augmenter le trafic si elle est bien rédigée. L’outil tel que la Search Console permet d’analyser son taux de clic.
La longueur de la méta description compte-t-elle ?
En termes de longueur, la bonne pratique en SEO est la rédaction d’une phrase courte et concise.
Si celle-ci est trop longue, elle sera tronquée sur Google et l’utilisateur ne pourra pas la voir en entier.
Si vous ne mettez pas de meta description, Google formulera une meta automatiquement à partir d’un morceau de texte de la page.
L’inconvénient de cette reformulation est que Google peut utiliser un morceau de texte qui n’a pas de sens, car cette automatisation s’appuiera sur des mots-clés.
Même si la méta description n’est pas un critère de positionnement, il est préférable de la personnaliser pour chaque page de votre site.
L’objectif : donner envie à l’utilisateur de se rendre sur votre site, plutôt qu’un autre.
Nos consultants SEO suggèrent un contenu plus pertinent selon vos objectifs qu’un extrait de texte choisit par Google.
Google prendra mieux en compte la meta description proposée par nos experts car chaque meta sera différente sur chaque page et avec des mots clés répondant aux recherches des utilisateurs.
Que conseillons-nous ?
Quelques bonnes pratiques :
- Ayez une description générale pour le menu principal de votre site, et mettez plus de précisions pour les autres pages.
- Utilisez des « Call to Action” afin d’attirer l’utilisateur et augmenter la visite sur la page.
- Formulez vos meta description en saisissant les informations essentielles.
- Faites en sorte que l’ensemble de vos pages aient une meta description afin d’améliorer son taux de clic.
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