Développer la visibilité et les ventes en ligne de Maxi Zoo.

Contexte

Maxi Zoo est le leader de l’animalerie en France avec 166 magasins et un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros à fin 2018.

La société a été élue enseigne préférée des Français pour leurs achats en produits d’animalerie (Graines d’Or 2018-2019), et meilleure enseigne 2019 pour sa qualité de service (magazine Capital).

Enjeu

  • Renforcer le développement de la notoriété de la marque et le recrutement de nouveaux clients en magasin,
  • Devenir le référent du marché en ancrant les promesses de la marque dans l’esprit de tous les possesseurs d’animaux.

Partis pris

  • Développer le rayonnement et la notoriété de l’enseigne par le biais d’actions digitales ciblées et hiérarchisées,
  • Amorcer un schéma de web drive-to-store en couplant des actions particulièrement adaptées à cet objectif et en mesurant précisément leur impact.

Missions

  • Référencement naturel (SEO) et rédaction de contenu,
  • e-marketing : emailing,
  • Animation social media,
  • Campagnes d’achat média.

Résultats

  • +21% de trafic SEO en 1 an,
  • +42% de taux de réactivité sur les newsletters,
  • +46% de taux d’engagement organique sur les réseaux sociaux,
  • Une réussite drive-to-store avec un développement significatif du chiffre d’affaires en magasin issu des actions digitales.

Voir aussi

L’amélioration continue de la présence digitale de la SEPR

Découvrir le projet
un évènement du MEDEF Lyon-Rhône.

Le digital au coeur de l’éco-système du MEDEF Lyon-Rhône

Découvrir le projet
groupe d'adolescents pour illustrer le projet de refonte du site web de l'ALGED par l'agence digitale acti

L’ALGED développe sa présence digitale

Découvrir le projet
Des enfants avec des ballons de baudruche à l'arrivée de l'attraction La Rivière Canadienne. Parc d'activité Pal

Le Pal – dispositif digital web et mobile – Médiatisation et Social Media

Découvrir le projet
Un couple souriant chargeant ses courses dans un coffre de voiture

Casino Drive, le référencement naturel au service de la performance.

Découvrir le projet
un homme de Handicap International marchant au milieu des décombres dans une ville bombardée en Irak

Handicap International, dispositif évènementiel #StopBombing

Découvrir le projet