- Secteur
- Service
- Enjeux
-
Lancer un nouveau produit ou service
Défendre une cause - Prestation
- Création d'un site informatif ou blog
France Répit : un service innovant proposé aux aidants
Contexte
C’est en 2013 que la fondation France-Répit lance en proche banlieue de Lyon la première maison du répit. Cette initiative s’inspire des pratiques Canadiennes. Elle consiste à proposer aux aidants de malades (de 0 à 60 ans) un service leur permettant de trouver un peu de répit dans leur quotidien chargé et dévoué à l’accompagnement de leur proche présentant une maladie lourde.
Des séjours courts sont proposés pour accueillir le/la malade dans une maison médicalisée avec du personnel de soin adapté. Une bouffée d’air indispensable au répit des aidants et à leur entourage proche. Le principe du répit est une alternative innovante en opposition aux traditionnelles hospitalisation ou à la médecine à domicile.
Enjeu : Lancer un nouveau produit ou service
Démontrer la pertinence de ce service innovant avec la création de la première maison qui servira de preuve de concept.
Partis pris
Un site informatif clair et transparent décrivant précisément le projet et ses enjeux.
Missions
- Concevoir et réaliser le site de présentation du projet et de ses enjeux,
- Transférer les compétences sur la gestion et l’alimentation des contenus du site auprès de l’équipe en charge de la communication du projet.
Résultats
- La présence digitale a contribué à séduire des entreprises et des organisations qui soutiennent le projet : financièrement ou sous forme de partenariat de compétences,
- Le prototype déployé en proche banlieue de Lyon a fait ses preuves. De nouvelles implantations en région voient le jour.
Coup de chapeau à l’équipe fondatrice, et aux équipes contributives : la fondation France Répit est un de nos projets coups de coeur.
Toute l’équipe d’acti s’est engagée pour sa réussite, avec un mécénat sous forme de transfert de compétences.
On aime le concept, la cause et toute l’équipe client !