Les 23 et 24 Octobre 2012 se tenaient les 8èmes Rencontres Nationales du etourisme à Pau.
Chaque année les acteurs du etourisme se regroupent pour échanger sur les tendances et les bonnes pratiques du etourisme institutionnel. L’occasion pour acti d’intervenir à travers deux ateliers animés par Christophe Ramel (consultant en médias sociaux – @Kriisiis).
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à ses ateliers, nous prenons le soin de partager avec vous les supports de présentation.
1/ Du bon usage de Facebook : outils et fonctionnalités
Focus sur les différentes fonctionnalités du réseau social Facebook, avec une distinction « owned media » (pages, applications et statistiques Facebook), « earned media » (algorithme de visibilité edge rank), « paid media » (différents formats de publicités sur Facebook – Facebook Ads).
2/ Monitorer son activité sur le web social
Présentation d’indicateurs stratégiques et opérationnels en terme de mesure de la performance en fonction de différents objectifs :
- Améliorer sa notoriété > Valoriser son activité
- Collaborer avec ses parties prenantes > Engager la conversation
- Améliorer sa relation client > Simplifier les interactions
- Améliorer sa visibilité > Communiquer auprès de ses cibles
- Réduire ses dépenses > Optimiser ses investissements
Retrouvez le bilan de l’événement sur etourisme.info