acti confirme la reprise de 100% de la filiale du groupe Boléro.
Laurent Constantin – dirigeant d’acti – déclare « Nous renforçons notre expertise conseil senior et notre équipe en community management menée par Christophe Ramel – alias Kriisiis – 2e community manager d’Europe. Aujourd’hui les marques demandent des expertises fines afin de gérer leurs écosystèmes digitaux et une capacité de dialogue accrue avec leurs clients finaux : les consom’acteurs ».
Cette reprise permet également à l’agence acti de conforter son accompagnement auprès de marques grand public et de faire face aux difficultés de recrutement propres au secteur du digital.
De son côté, François Pinochet, dirigeant de Boléro Web Intelligence, déclare : « En cédant sa filiale, Bolero Web Intelligence peut ainsi se consacrer entièrement à ses métiers de la veille d’opinion, de l’étude des phénomènes d’influence, du conseil en e-réputation, ou de la gestion des crises qui constituent l’essentiel de son activité. Bolero Web Intelligence entend par ce choix conforter sa position de cabinet référent en matière de web influence dont l’expertise, les outils et les méthodologies sont reconnus nationalement. »
Le positionnement d’acti est de délivrer la meilleure expertise digitale au service de la performance des marques en s’appuyant sur ses expertises internes et en agissant comme un aimant des expertises digitales complémentaires : relation presse, présence sur le point de vente, drive to store, réalité augmentée, vidéo, création de contenus, …
acti accélère la synchronisation digitale des entreprises et se veut un acteur de la mutation digitale par ses investissements :
- 2011 : entrée au capital de TLM (vidéo)
- 2012 : création d’un espace de co-working réservé à des entrepreneurs digitaux
- 2013 : incubation d’un pure player dans le luxe afin d’accélérer son développement
acti et Boléro Web Intelligence vont par ailleurs accroître le partage de leurs expertises respectives notamment en web influence et gestion de dispositifs digitaux complexes et trans canaux.
………………………………………………………………..
A propos de Boléro Web Intelligence :
Création : 2004
Siège à Lyon, bureaux à Paris
Effectif : 23 permanents
Principaux clients : SNCF, Saint Gobain, Arkema, BASF,CCI Paris, Natixis,
CA (prévisions 2013) : 2.4 M€
………………………………………………………………..
A propos d’acti :
acti est une agence digitale indépendante au service de la performance de ses clients sur le web.
acti est composé de 35 talents qui délivrent leurs meilleures expertises en conseil, design et ergonomie, innovation et technologie, gestion de projet et qualité.
acti est particulièrement active sur le web vidéo (actionnaire de la chaine TLM) et le web mobile.
acti est fière d’accompagner sur le digital la SNCF, Cegid, MICHELIN, Bollé Safety, la Fête des Lumières, Transat Jacques Vabre, le Groupe SEB, Apicil, Eiffage, Radio France, l’Assemblée Nationale, Kleber, Only Lyon, Mc Café, …
acti est dans le TOP 3 des agences en Rhône-Alpes et TOP 50 des agences françaises indépendantes.
L’agence acti vise un CA supérieur à 2,6 M€ à fin septembre 2013.
> Télécharger le communiqué de presse