L’agence digitale acti a repris l’agence C2iS.
Les experts de C2iS ont rejoint dès le lundi 3 avril les experts de acti pour former une équipe de 45 talents, multilingues et offrant une expertise renforcée à Lyon et Paris sur l’ensemble des métiers du web.
Cette reprise permet une accélération de la présence de acti sur les secteurs du tourisme, de l’immobilier et du retail. À noter que l’agence C2iS a été élue meilleure agence digitale spécialisée Tourisme en 2015.
C’est également le renforcement du positionnement axé sur la performance « think business, act digital » avec une approche « start conversation ». Start conversation, c’est la nécessité de rendre conversationnelles toutes les présences digitales des marques, car la conversation engendre la conversion.
Cette croissance externe s’inscrit dans une feuille de route lancée en 2015 avec le recrutement d’un directeur général – Nicolas Soussan – et l’ouverture d’une agence à Paris.
L’objectif de acti est d’être une agence indépendante majeure en France avec en 2020 une équipe composée de 70 à 90 talents du digital afin d’accompagner les marques et entreprises dans leur transformation digitale.
Benjamin Beaudet, dirigeant de C2iS, souligne qu’il s’agit de « l’opportunité de pérenniser 15 ans d’expérience et de contribuer à une feuille de route conforme à son ADN basé sur la performance »
acti recherche de nouveaux locaux de 1 000 m² à Lyon intra-muros pour un aménagement début 2018.
acti vise à 12 mois un Chiffre d’Affaires supérieur à 4 millions d’euro ht.
A noter que acti s’est renforcé en 2016 au capital de la chaine de tv locale TLM et de l’accélérateur Axeleo.