Le point avec Médiamétrie//Netratings.
Alors que font-ils de plus:
– en l’espace de quatre ans, l’audience unique globale des blogs et sites communautaires est passée de près de 11,5 millions à plus de 21,4 millions d’internautes
– l’audience des sites d’information a plus que triplé pour atteindre près de 19 millions de visiteurs uniques.
– le nombre d’internautes fréquentant les sites de télévisions ou de radios a été multiplié par 2,5, passant de 6,6 millions d’internautes à 16,3 millions.
– les internautes passent près de 40 minutes par mois sur les sites de vidéos. La consultation de clips devient donc une activité importante des Français sur Internet. En septembre 2008, l’ensemble des sites de vidéo ont accueilli une audience unique de 18,4 millions d’internautes.
– sans surprise, c’est Youtube qui accapare le plus d’audience parmi les sites de partage de vidéos. Avec plus de 12,2 millions de visiteurs uniques, le site de Google peut se vanter de garder ses visiteurs en moyenne près d’une demie-heure.
De quoi donner des bonnes orientations pour vos tactiques web 2009.