Développer la notoriété de GHD en France

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Contexte

D’origine anglaise, ghd est une marque spécialiste du coiffage professionnel haut de gamme présente dans plus de 5 000 salons de coiffure.

Utilisée et recommandée par les coiffeurs, elle répond aux besoins de toutes les femmes avec des gammes de stylers, boucleurs, sèches-cheveux, sprays et brosses.

Enjeu  : développer la notoriété de ghd

  • Augmenter la visibilité de la marque en France dans un contexte fortement concurrentiel,
  • Toucher ses publics cibles et les inciter à s’engager
  • Fidéliser une audience ultra sollicitée.

Partis pris

  • Une plateforme communautaire qui associe réseau social et diffusion de contenus pour fédérer et fidéliser une communauté de fans de la marque sur un espace propre, maîtrisable. 
  • Une stratégie éditoriale permettant de renforcer la légitimité de ghd en tant qu’expert de la coiffure et de maximiser la visibilité de la marque via un contenu SEO friendly.
  • Une stratégie de fidélisation incitant les membres à contribuer via une mécanique de rétribution.

Missions

  • Définition de la stratégie de présence digitale et d’animation,
  • Production d’une plateforme communautaire sous wordpress intégrant une mécanique de fidélisation,
  • Créations de contenus SEO friendly (1 article/semaine) autour des conseils coiffure / inspirations / tutoriels,
  • Monitoring de la performance.

Résultats

  • 3200 membres,
  • 170 contenus conseil créés,
  • 1er site référent (hors réseaux sociaux) en génération de trafic et de ventes directes sur le site e-commerce de la marque.

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