- Secteur
- Industrie
- Enjeux
-
Devenir leader sur votre marché
Développer votre visibilité - Prestation
- UX design et intégration
Diatex : refonte du dispositif digital
Contexte
Diatex est une société spécialisée dans les tissus techniques, à proximité de Lyon. Elle est reconnue dans sa spécialité pour son dynamisme, et son innovation.
Diatex disposait d’un site sous technologie SPIP, mis à jour par acti depuis 2010. Diatex souhaitait un nouveau dispositif, plus en phase avec leur politique de développement et à même de valoriser leurs différentes divisions.
Ces objectifs business ont été une opportunité au changement de CMS au profit de WordPress.
Enjeu
- Disposer d’un nouveau socle technique, plus moderne, évolutif et robuste,
- Créer un nouveau territoire graphique et s’adapter aux enjeux mobiles,
- Générer de nouveaux leads par le digital,
- Apporter une nouvelle visibilité aux différentes filiales et valoriser les produits proposés.
Partis pris
- Une volonté de travailler un dispositif faisant la part belle aux divisions, avec de nombreux éléments interactifs,
- Respecter les spécificités de chaque division, notamment le nombre de produits et leurs présentation, sans en valoriser l’une plus que l’autre,
- Créer un dispositif adapté au mobile, répondant aux usages terrain,
- Repenser les systèmes de filtres produits pour permettre aux équipes commerciales de se servir du dispositif comme d’un outil d’aide à la vente.
Missions
- Réflexion UX
- Création des zonings
- Conception et cadrage fonctionnel
- Webdesign et conception graphique
- Intégration Front End
- Développement back end avec le CMS WordPress
- Référencement initial