Good Value For Money, une startup prescripteur de contrats d’assurance

Contexte

La société Facts & Figures développe ses activités de conseil en stratégie et management spécialisé sur le secteur de l’assurance et de la protection sociale en Europe. Dans la continuité de son métier principal, le dirigeant a décidé de lancer un nouveau service innovant via une plateforme web d’information Good Value For Money (GVFM). Son originalité se démontre par la création d’un nouveau concept de « prescripteur d’assurance » au service des assurés cherchant des contrats bénéficiant d’un bon rapport qualité / prix global.

Enjeu

GVFM fait le pari du lancement de ce nouveau service très innovant, qui doit être clairement différencié des traditionnels comparateurs d’assurance et des sites de courtage.

La plus value de GVFM porte sur les contenus experts mis en ligne.

Partis pris

Content first !

  • Une mise en avant des contenus soignée et une hiérarchisation pointue de l’information,
  • Une approche pédagogique et à la fois experte,
  • Une ouverture progressive des contenus à forte plus value au grand public afin de développer la visibilité.

Missions

  • UX et direction de création,
  • Production du design,
  • Développement technique,
  • Dimensionnement et prise en charge de l’hébergement en partenariat avec notre prestataire EOLAS, Groupe Business et Décision.

Résultats

  • Un accompagnement continu du client avec une refonte design et ergonomique pour s’adapter aux tendances d’usage en mobilité.
  • Un projet de refonte technique 6 ans après le lancement pour s’adapter aux évolutions des tendances d’optimisation SEO, et assurer une pérennité technologique de la plateforme.

Voir aussi

Le média digital inclusif par la vidéo et le podcast

Découvrir le projet
un évènement du MEDEF Lyon-Rhône.

Le digital au coeur de l’éco-système du MEDEF Lyon-Rhône

Découvrir le projet
Un skieur pratiquant un saut par beau temps

Tignes : Améliorations continues de la présence digitale

Découvrir le projet
3 personnes s'affairant dans un jardin potager installé au pied d'un logement social

L’Unafo optimise son positionnement digital

Découvrir le projet
Image aérienne du quartier de la Part Dieu à Lyon avec la Tour Incity au centre

Saatchi & Saatchi : promouvoir la Tour Incity à Lyon

Découvrir le projet
Un ouvrier du batiment avec une ceinture d'outils consultant son smartphone

Tope Là : créer un dispositif web de mise en relation entre professionnels du BTP

Découvrir le projet