Handicap International, dispositif évènementiel #StopBombing
Contexte
L’ONG Handicap International lance en 2019 une opération de communication spécifique s’appuyant sur le digital pour défendre la cause des civils victimes de bombardement.
Articulée autour du hashtag #stopBombingCivilians, cette opération s’appuie notamment sur un site évènementiel narratif.
Enjeu
Défendre une cause : celle de la lutte contre les attaques des civils.
Accroître la visibilité des actions de Handicap International pour lutter contre les bombardements de civils.
Amener les populations à s’engager en signant une pétition.
Contribuer au développement de la notoriété de Handicap International via cette opération.
Partis pris
Naga, notre agence experte en Social Media a piloté ce projet digital et sa réalisation.
Sa première recommandation a été de raccourcir le hashtag proposé au profit de #StopBombing.
Un parti pris narratif et réaliste a guidé l’ensemble des actions et réalisations. Il permet de plonger les internautes au coeur de la vie des civils victimes de bombardement.
L’opération lancée en Septembre 2019 est marquée par un site immersif avec une progression chronologique de la narration qui se déclenche par phases successives.
L’animation Social Media se centre sur Instagram, Facebook, et Twitter avec un parti pris UGC (User Generated Content).
Missions
L’intégralité du dispositif digital a été conçu et déployé par acti.
- Stratégie Social Média
- Animation Social Média
- Production des contenus sonores narratifs de l’évènement.
- Production du site événementiel : ’UX design, intégration / développement Front End / développement technique.
- L’hébergement du site événementiel a été gratuitement proposé par notre partenaire d’hébergement EOLAS, groupe Business & Décision dans son Green data center.
Résultats
Une opération en cours. Rendez-vous en début d’année 2020 pour les résultats.
#stopBombing