Le Pal – dispositif digital web et mobile – Médiatisation et Social Media
Contexte
L’originalité du parc d’attraction Le Pal est de proposer simultanément des attractions, et un parc animalier avec des spectacles.
Le parc est au cœur de la nature et développe ses activités avec un profond respect de l’environnement et des animaux, qui lui ont valu l’obtention de plusieurs labels.
Situé dans l’Allier, Le Pal enregistre principalement des visiteurs résidants à 2h maximum. L’offre hôtelière restreinte a conduit les décideurs à proposer une première réponse avec des lodges in situe et à engager la construction d’hôtels.
Enjeu
- Développer l’audience,
- Développer les ventes en ligne,
- Attirer des visiteurs au delà de la zone de chalandise existante,
- Développer l’offre aux entreprises en tant que lieu insolite et propice aux séminaires.
Partis pris
- Développer les contenus informatifs,
- Mettre en avant les informations pratiques,
- Collecter les avis et attentes des internautes pour intégrer progressivement les contenus attendus.
Missions
Une approche résolument orientée sur la performance des actifs digitaux.
- Mise en place d’accès très rapides aux informations importantes du Parc (liste animaux, liste attractions, billetterie, réservation de lodges),
- Ajout d’informations « live » (heures des spectacles, heure d’ouverture / fermeture du parc),
- Campagne Add avec des vidéos immersives. Une captation avec des drones et des caméras embarquées par notre partenaire Grafity Spectacles. Un dérushage et montage par notre équipe Studio acti,
- Développement de la notoriété, du trafic et de la communauté FaceBook,
- Étude de satisfaction utilisateurs 4Q, et recueil d’avis sur les contenus à retravailler,
- Enrichissement du site internet et de l’application mobile au regard du feedback des utilisateurs,
- Collecte et activation des contacts, avec un dispositif Jeux concours pour les visiteurs,
- Gestion des newsletters : création d’un nouveau gabarit, production, diffusion et pilotage de la performance,
- Mise en place d’un programme relationnel centré sur la fréquentation pendant la saison,
- Plan de taggage Google Analytics,
- Optimisation de la performance par une segmentation des cibles,
- Pilotage de la performance avec un tracking avancé.
Résultats
Pour la première année :
- 7% de visiteurs sur le site,
- 21% de fans sur Facebook,
- 19% de visites sur Facebook,
- et beaucoup d’autres résultats positifs mais confidentiels !