L’Unafo optimise son positionnement digital
Contexte
En 2019, l’Unafo représente près de 90% des structures d’hébergement accompagnées :
- 130 acteurs du logement,
- 1 400 établissements sur l’ensemble du territoire,
- 140 000 personnes accueillies et logées.
Le dynamisme de l’Unafo conduit l’organisation à renforcer sa présence autour de 3 grands axes :
- le logement accompagné de demain,
- l’action dans les territoires,
- et l’adaptation de l’offre de services.
Enjeu
La dynamique mise en place par l’Unafo doit permettre d’affirmer :
- sa spécificité,
- ses valeurs,
- son expertise.
L’Unafo a pour volonté de poursuivre le développement de son réseau d’adhérent.
Partis pris
- Présenter clairement l’Unafo, sa mission et le logement accompagné,
- Expliquer la stratégie de l’Unafo, son rôle et le prouver par les chiffres forts,
- Monter les actions du réseau et leur donner une existence sur le web,
- Devenir centre de ressources, autant pour le grand public que pour ses adhérents.
Le design du site et l’organisation de ses contenus ont été particulièrement travaillés pour valoriser ces axes clés.
L’objectif de rationalisation a notamment conduit à recentrer l’intégralité des ressources professionnelles, auparavant dispersées, dans le site unafo.org.
Missions
- Concevoir les zonings du futur dispositif en collaboration avec l’équipe projet de l’Unafo,
- Travailler sur l’expérience utilisateur et l’optimisation de son parcours,
- Architecturer l’information,
- Développer les templates des pages avec une approche responsive, mobile-first,
- Développer le dispositif technique sous WordPress, en mode bloc pour une meilleure modularité,
- Optimiser les performances et le référencement naturel.
Résultats
- une livraison du site dans les délais attendus,
- une collaboration optimale avec les équipes projet de l’Unafo, basée sur une flexibilité et une écoute permanente,
- un site qui fera rapidement référence dans ce secteur d’activité,
- une expérience humaine enrichissante, et passionnante pour nos équipes.