- Secteur
- Agro Alimentaire
- Enjeu
- Fédérer votre communauté de professionnels
- Prestations
-
Consulting digital et SI
Création Intranet ou extranet
Ravifruit, Groupe Kerry : fédérer une communauté professionnelle
Contexte
KERRY Ravifruit est un leader de la production de fruits frais et surgelés destinés aux professionnels de la pâtisserie et de la restauration.
Dans le cadre d’une approche soft-selling Ravifruit a lancé en 2008 un projet de création d’un service on line de création de recettes personnalisées accessible sur abonnement à ses clients pâtissiers.
Enjeu
Fédérer une communauté de pâtissiers prescripteurs et consommateurs des produits de Ravifruit en se positionnant en partenaire de leur quotidien.
Partis pris
Développer un espace “privilège” de création de recettes pâtissières, destiné aux professionnels, et promu par 3 pâtissiers renommés.
Ravifruit a fait appel à 3 pâtissiers partenaires :
- Patrick Chevallot, MOF pâtissier, propriétaire de 2 boutiques à Val d’Isère,
- François Servant, MOF Glacier, compagnon du devoir, enseignant,
- Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie, pâtissier dans l’hôtellerie de luxe.
Missions
- Animer les groupes de travail avec les 3 pâtissiers renommés pour concevoir une solution métier ergonomique,
- Piloter la maîtrise d’oeuvre,
- Définir le cahier des charges fonctionnel de la solution en partenariat avec les 3 pâtissiers,
- Réaliser la plateforme web adéquat en optimisant l’expérience utilisateur,
- Concevoir et réaliser la vidéo d’accueil du site réunissant les 3 chefs pâtissiers renommés,
- Entretenir et faire évoluer la plateforme.
Résultats
- Un extranet “privilège” livré dans les temps, particulièrement innovant en termes de richesse fonctionnelle et de facilité d’usage,
- En plus des fonctionnalités de composition des recettes, le système permet d’éditer une liste d’opérations pour la production en grande quantité des pâtisseries,
- 77 inscriptions payantes dans les 7 premiers mois, conformément aux attentes initiales,
- Des inscriptions régulières, avec une animation de présence réalisée par le service marketing et communication de Ravifruit (News letter, publications facebook, …),
- Des évolutions au gré des demandes avec notamment la suppression des frais d’abonnement, et l’ouverture du système aux pâtissiers non professionnels.