Sabatier 1947 – site e-commerce

Contexte

Sabatier 1947 est un grand nom de la maroquinerie. La marque produit des sacs à main et accessoires positionnés moyenne gamme avec un excellent rapport qualité prix.

En intégrant la Maison Fichet, Sabatier a sécurisé ses approvisionnements en peaux, lui permettant ainsi de répondre à la demande tant sur les délais que sur les produits et lui assurant une qualité de cuir reconnue et durable.

Fort de son savoir-faire, Sabatier souhaite redynamiser ses ventes et gagner ainsi des parts de marché.

Enjeu

Développer les ventes, la notoriété et la visibilité digitale de la marque.

Partis pris

Nous avons recommandé à la marque de nourrir sa réflexion et son positionnement digital en menant une étude.

Nous avons analysé les avis, envies et opinions, collectées sur les médias sociaux.

L’étude a permis d’orienter la réalisation de la présence digitale de la marque avec un parti pris inspirationnel.

Missions

  • Conception et réalisation d’un site inspirant avec des fonctionnalités de vente en ligne,
  • Mise en place d’un store locator pour valoriser les points de vente, dans une approche drive to store,
  • Définition de la présence Social Média de la marque sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Résultats

  • Une présence digitale assumée et maîtrisée par les équipes internes,
  • Une boutique on-line acceptée par les points de vente.

Voir aussi

Nouveau dispositif digital pour Charvet Digital Media

Découvrir le projet

L’amélioration continue de la présence digitale de la SEPR

Découvrir le projet
Un skieur pratiquant un saut par beau temps

Tignes : Améliorations continues de la présence digitale

Découvrir le projet
Des enfants avec des ballons de baudruche à l'arrivée de l'attraction La Rivière Canadienne. Parc d'activité Pal

Le Pal – dispositif digital web et mobile – Médiatisation et Social Media

Découvrir le projet
un homme de Handicap International marchant au milieu des décombres dans une ville bombardée en Irak

Handicap International, dispositif évènementiel #StopBombing

Découvrir le projet
Photo illustration, 3 produits d'entretien en spray. e-business Argos Hygiène

Argos hygiène, Groupe Orapi, développe ses ventes en ligne

Découvrir le projet