Sabatier 1947 – site e-commerce
Contexte
Sabatier 1947 est un grand nom de la maroquinerie. La marque produit des sacs à main et accessoires positionnés moyenne gamme avec un excellent rapport qualité prix.
En intégrant la Maison Fichet, Sabatier a sécurisé ses approvisionnements en peaux, lui permettant ainsi de répondre à la demande tant sur les délais que sur les produits et lui assurant une qualité de cuir reconnue et durable.
Fort de son savoir-faire, Sabatier souhaite redynamiser ses ventes et gagner ainsi des parts de marché.
Enjeu
Développer les ventes, la notoriété et la visibilité digitale de la marque.
Partis pris
Nous avons recommandé à la marque de nourrir sa réflexion et son positionnement digital en menant une étude.
Nous avons analysé les avis, envies et opinions, collectées sur les médias sociaux.
L’étude a permis d’orienter la réalisation de la présence digitale de la marque avec un parti pris inspirationnel.
Missions
- Conception et réalisation d’un site inspirant avec des fonctionnalités de vente en ligne,
- Mise en place d’un store locator pour valoriser les points de vente, dans une approche drive to store,
- Définition de la présence Social Média de la marque sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Résultats
- Une présence digitale assumée et maîtrisée par les équipes internes,
- Une boutique on-line acceptée par les points de vente.