- Secteur
- Transport et logistique
- Enjeu
- Sublimer un événement
- Prestations
-
Stratégie et animation Social Media
e-réputation
SNCF Gares et Connexions, opération pianos en gare
Contexte
La SNCF a décidé de déployer un piano dans ses principales gares afin de proposer à ses voyageurs un instrument d’expression, et un moyen pour patienter.
Enjeu
- Sublimer l’évènement piano en gare,
- Impliquer les internautes qui patientent dans les gares de France.
Partis pris
Exploiter les pianos en gare mis à disposition en faisant découvrir aux internautes les improvisations musicales des voyageurs.
Missions
- Une campagne d’influence destinée à promouvoir un jeu concours des plus belles improvisations réalisées au piano.
- La réalisation d’un jeu sous la forme d’une application sous facebook.
Résultats
- 3500 votes,
- 14 vidéos partagées,
- 2000 utilisateurs uniques sur l’application Facebook dédiée.
Avez-vous vu le film “Au bout des doigts” de Ludovic Bernard sorti dans les salles en décembre 2016 ?
Dès les premières scènes de ce film vous pourrez observer l’acteur principal, Jules Benchetrit, profiter de cette opération en gare pour jouer (magnifiquement) du piano ! Et ce, sous le regard passionné de Lambert Wilson…