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Création d'un site évènementiel
Création d'un site mobile ou PWA
Transat Jacques Vabre : sublimer l’évènement
Contexte
La Transat Jacques Vabre, également nommée route du café, est une course transatlantique majeure dont la première édition en 1993 a été sponsorisée par la société Jacques Vabre, célèbre pour ses activités de torréfaction et de commercialisation de café.
Elle réunit tous les 2 ans des équipages en duo sur des monocoques ou multicoques, au départ du Havre, à la fin du mois d’octobre.
Enjeu
Pour chaque nouvelle édition, les organisateurs sélectionnent un prestataire du digital à même de sublimer l’évènement.
Le second enjeu porte sur la date de mise en ligne du site !
Partis pris
Un dispositif ludique, informationnel, favorisant la participation des internautes.
Un site évolutif au rythme de l’événement prévu pour :
- la promotion de l’événement et la valorisation des partenaires avant le départ,
- la promotion des bateaux et des équipages, et le suivi pendant l’évènement, de la course en temps réel,
- un mode post-événement pour retrouver l’histoire de l’événement passé, et conserver une présence en ligne jusqu’à l’édition suivante.
- l’utilisation du CMF Drupal en version 7 (Content Management Framework).
Missions
- Consulting digital pour orienter l’expression des besoins initiale vers une présence digitale innovante.
- Pilotage de la maîtrise d’oeuvre des interfaces avec la société responsable du tracking des bateaux pendant la course, et notre partenaire hébergement la société EOLAS – Groupe Business & décision,
- Direction de création par un designer senior d’acti,
- Design du site internet et du site mobile par l’équipe de direction artistique d’acti,
- Développement front end,
- Développement technique sous DRUPAL 7,
- Dimensionnement de la plateforme d’hébergement haute disponibilité dans le green data center de notre partenaire EOLAS,
- e-marketing avec un référencement naturel optimisé, la création et l’animation d’une fanpage Facebook, et d’un compte twitter.
Résultats
- Une course trans-digitale chez acti pour imaginer, concevoir et réaliser l’intégralité du dispositif dans un délai très court,
- Une réalisation à la hauteur des promesses en terme de fluidité, de niveau d’information, et de fonctionnalités participatives,
- Une performance en terme de disponibilité avec un site dimensionné pour accepter plus de 8 000 visiteurs connectés en simultané,
- Le premier site mondial dans cette version 7 de Drupal, fraîchement sortie en cette année 2011, qui ait été dimensionné pour supporter un tel flux de visite.
Notre engagement démontré pour l’édition 2011 a été récompensé : nous avons remporté les faveurs du client pour renouveler l’expérience à l’occasion de l’édition 2013.